Entreprise : 3 raisons pour offrir des chèques cadeaux

À ce jour, les chèques cadeaux s’apparentent à un atout attractif pour toute entreprise qui en fait usage. Ils sont privilégiés par de nombreux Français. Cette carte cadeau offerte par le CSE ou l’employeur d’une entreprise à ses employés est un moyen d’échange contre des biens et services de toute sorte. Qu’il s’agisse des loisirs, de la beauté, de la décoration, etc. Le chèque cadeau est aussi assimilable à une solution de défiscalisation simple et efficace. Quels sont les avantages des chèques cadeaux en entreprise ? On fait dans cet article !

Chèques cadeaux : bénéficier d’exonération de charges et de cotisations sociales

chèques cadeaux

La distribution de chèques cadeaux permet de profiter d’une exonération de charges et de cotisations sociales. À cet effet, il convient de respecter certaines conditions. En effet, le Chèque cadeau CSE est attribué lorsqu’il est question de l’un des évènements suivants :

  • La naissance ou l’adoption ;
  • Le pacs ou le mariage ;
  • La fête des Mères et la fête des Pères ;
  • Le départ à la retraite ;
  • La rentrée scolaire pour les employés dont les enfants sont âgés de moins de 26 ans ;
  • Le Noël pour les employés et les enfants ayant jusqu’à 16 ans révolus ;
  • La Sainte-Catherine.

L’usage du bon doit être relatif avec l’évènement concerné. Dans ce cas, il est intéressant de préciser la nature du bien sur le bon. Pour ce qui est du montant du chèque cadeau, il doit être en adéquation avec les usages à faire. Il est possible de cumuler par évènement les bons d’achat si vous respectez le seuil de 5% du plafond par mois. En outre, vous devez avoir un profil qui correspond à l’occasion dédiée afin de bénéficier du chèque cadeau. À titre illustratif, il faut être père de famille avant d’obtenir un chèque cadeau pour la fête des Pères. Au besoin, vous pouvez solliciter des professionnels du domaine pour mettre en place des chèques cadeaux sur mesure pour vos salariés.

Stimuler vos équipes

En offrant des chèques cadeaux à vos employés, vous leur exprimez votre gratuite. C’est un véritable moyen de remerciement pour leur implication dans le développement de l’entreprise. En clair, les chèques cadeaux aident à entretenir la motivation de vos équipes. C’est un gage de fidélisation par excellence.

Accroitre le pouvoir d’achat grâce aux chèques cadeaux

Les chèques cadeaux sont des solutions non soumises au versement fiscal ni social en échange. Leur offrir à vos salariés aide à accroitre leur pouvoir d’achat. Pour information, le montant mentionné sur le bon convient à celui qui leur est destiné. Cela a un impact sur la qualité de vie au travail. Cette dernière est tout à fait valorisée. Les salariés pourront donc s’impliquer davantage dans l’extension de l’entreprise.

Par ailleurs, rappelons que le chèque cadeau permet d’accéder à un nombre important de produits ou services. Cela concerne la beauté, le high-tech, les voyages, le sport, etc. Aussi, vous pouvez utiliser les chèques cadeaux pour répondre à des activités de loisir notamment les entrées au sein des séances de karting ou des parcs d’attractions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.