DIY : 3 idées cadeaux homemade

Pour faire plaisir à un ami ou un proche, il existe une solution tendance les cadeaux homemade. Il s’agit des objets DIY (Do It Yourself) ou des cadeaux faits maison. Cela permet de ne pas courir les boutiques pour trouver un article original et de faire d’importantes économies. Les idées sont nombreuses et diverses. Voici nos 3 objets préférés à faire soi-même !

Cadeaux homemade originaux
Cadeaux originaux

Cadeau homemade : bocal à gâteaux

Comme idée cadeaux homemade, vous pouvez choisir un bocal à gâteaux entièrement fait maison. C’est un cadeau gourmand assez original qui plaira beaucoup aux adeptes de gâteaux. Vous pourrez l’offrir à un ami ou un membre de la famille à l’occasion de Noël, de Pâques ou de son anniversaire. Les cadeaux homemade bocaux en verre étant faciles à réaliser, ils peuvent se prêter à mille et une utilisations.

Pour créer un bocal à gâteaux, vous devrez ajouter un à un les différents ingrédients (œufs, lait, etc.) en tassant parfaitement afin que la démarcation soit bien visible. Quel que soit le volume des ingrédients, il faudra les remplir dans le bocal en verre en suivant un ordre bien précis. Ensuite, vous penserez à bien fermer le bocal à gâteau. Afin de satisfaire toutes les envies, vous pouvez fabriquer ce cadeau gourmand en bocal avec du sel ou du sucre.

Cadeau Bougies homemade

Autre idée de cadeaux homemade particulièrement intéressante, ce sont les bougies homemade. Aujourd’hui, la bougie constitue un accessoire indispensable pour une décoration intérieure réussie. En plus, lorsque vous les fabriquez vous-même, cela donne une touche encore plus chaleureuse à votre décor. Vous pouvez également les donner en cadeau à un proche pour lui prouver votre amour, votre attachement ou votre respect.

Le principe de fabrication des bougies DIY est tout simple. Selon vos goûts ou ceux de la personne à qui vous comptez les offrir, vous pouvez les concevoir sous diverses formes, couleurs ou parfums. Pour les formes, vous pouvez opter pour des bougies torsadées, en chandelle ou en boule. Des pots en verre ou des moules en silicone peuvent convenir pour réaliser les formes de vos bougies DIY à offrir. Comme matériau, les cires peuvent être naturelles, d’abeille ou végétales et les mèches peuvent être en cire, tissées, ou en bois. Pour que la bougie faite maison soit parfumée, il faut juste y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles.

Cadeaux homemade : tirettes zip personnalisés

Aujourd’hui il est également possible de fabriquer soi-même des tirettes zip pour fermeture éclair pas chères. En les personnalisant, vous pouvez les offrir à une personne lors d’un évènement particulier. Celle-ci pourra alors les accrocher à une trousse de toilettes, une veste ou un cartable. Pour personnaliser ce cadeau homemade pratique et original, vous pouvez y intégrer une image, une photo, un logo. Il est même possible d’y inscrire un texte à l’attention de la personne à qui ce présent est destiné.

Qu’à cela ne tienne, toute la personnalisation s’effectue sur la partie avant du badge. Pour la fabrication à la maison de ce cadeau homemade, il faut savoir que les tirettes zip personnalisées se déclinent en diverses formes (ronde, rectangulaire, carrée, ovale, etc.) et tailles. Pour que les tirettes zip personnalisées soient encore plus originales, vous pouvez opter pour un aspect doré, argenté ou métallisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.