EVG : quelles activités prévoir pour une journée inoubliable ?

La sortie du cercle des célibataires est une étape très importante de la vie de tout homme. Ce moment venu, il est important de se créer des souvenirs et donc, de vivre un EVG (enterrement de vie de garçon ) digne de ce nom.

EVG activités parfaites

Si vous êtes responsable de l’organisation de l’enterrement de vie de garçon d’un ami ou d’un parent, la tâche peut s’avérer assez compliquée. Afin de vous simplifier les choses, découvrez quelques activités parfaites pour un EVG réussi.

EVG : le parcours de stage de survie

Si le futur marié a l’esprit aventurier, il a sûrement déjà exprimé l’envie de vivre à la dure pendant quelque temps comme dans les télé-réalités. Afin de l’aider à réaliser ce rêve, faire un stage de survie comme EVG avec lui est une idée intéressante.

Pendant une, voire plusieurs journées, il vivra une expérience immersive au cœur de la nature qui permettra de resserrer ses liens avec les autres participants.

Pour plus de sécurité, vous pouvez également discuter avec les organisateurs du stage en amont des conditions et des préparatifs préalables. Lors du stage, restez prudent et ne laissez pas le futur marié risquer de se blesser avant son grand jour.

Un escape game pour une journée EVG

Pour les futurs mariés amoureux de résolution d’énigme et de mystères, l’escape game est l’activité idéale pour un EVG mémorable. Deux options s’offrent à vous dans ce cas : un escape game en extérieur ou un escape game indoor.

En extérieur, il vous faudra faire appel à une structure spécialisée pour l’installation du décor. En revanche, pour un jeu en intérieur vous pourrez louer une salle dédiée à cette activité ou installer vous-même un escape kit.

N’hésitez pas à pimenter un peu le jeu avec des quotas de shots à consommer après la révélation d’un indice supplémentaire.

Un atelier d’art culinaire

L’atelier d’art culinaire est une activité d’enterrement de vie de garçon qui conviendra à un futur marié gourmand. Ce sera l’occasion de passer un moment ludique pour lui faire découvrir ou redécouvrir les joies de la cuisine.

L’étape de la dégustation pourra aussi être un moment convivial et plein de fous rires pour vous réunir entre amis autour de vos créations.

L’avantage avec cette activité est qu’elle offre la garantie de ne pas permettre au fiancé de faire des bêtises et cela rassurera sa future épouse.

Une croisière privée

Au cas où le mariage devrait se dérouler dans une ville en bord de mer, une croisière privée ira comme un gant en tant qu’enterrement de vie de garçon. Le temps d’un après-midi, vous pourrez découvrir avec ses proches et lui la beauté de la mer et du littoral tout en vous relaxant. 

Cette petite escapade permettra au futur marié de fuir un peu le stress des préparatifs et de passer un moment paisible entouré de ses amis. Si vous êtes à Paris, embarquer sur un bateau-ponton sur les flots de la Seine est une belle alternative au farniente en grande mer.

Pensez à apporter quelques snacks et quelques boissons pour un moment encore plus chaleureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *