Goodies mariage : comment faire son choix ?

Vous avez envie d’offrir des goodies mariage à vos invités le jour de la célébration ? Vous ne savez pas vraiment si cela est une bonne idée ? Pas de panique, nous allons tout vous dire au sein de cet article ! Prêt à en apprendre davantage ?

Qu’est-ce un goodies mariage ?

De plus en plus, lors de la cérémonie, mais également après cette dernière, les mariés apprécient donner des goodies mariage o des gadgets à leurs invités. Il s’agit tout simplement d’un petit objet qui permet aux invités de se sentir plus chouchoutés, mais également de sentir qu’ils ont de l’importance. Bien que cela se fasse surtout dans les grands mariages, de plus en plus de personnes offrent quelques petits articles pour faire plaisir aux convives. Et ces derniers peuvent vraiment être de plusieurs ordres. Alors, n’hésitez pas à offrir quelques objets pour votre Jour J. Vous n’avez pas d’idée ? Pas de panique, nous allons vous en donner quelques unes dans la partie suivante.

Goodies mariage pour les invités : des objets en pagaille !

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible d’offrir des cadeaux à ses invités le jour de vos noces. Néanmoins, il est souvent difficile de faire un choix parmi les différents objets possibles. Voici une petite liste non exhaustive qui pourrait vous intéresser :

Goodies mariage original : le badge invité 

Ce dernier permet tout simplement d’identifier chaque personne lors de la soirée. En effet, si les invités sont nombreux, ces derniers peuvent facilement s’appeler par leur prénom grâce au badge d’identification. S’ils sont assis à une même table et qu’ils ne se connaissent pas cela peut être vraiment utile.

Le marque place 

Chaque convive pourra facilement trouver sa place à l’aide d’un marque place à côté de chaque assiette. En effet, les mariés passent assez de temps à organiser les plans de table, ce n’est pas pour que les convives prennent place n’importe où. De plus, les marques place peuvent être imprimés dans les mêmes tons que le faire part de mariage pour garder la même style.

Les dessous de verre 

C’est un gadget plutôt amusant. En effet, bien que cela ne soit pas grand-chose, il faut tout de même noter que l’attention est présente. Notons également que ces derniers peuvent parfaitement convenir pour l’apéritif, une fois que les invités seront de retour chez eux. Ils repartiront avec un souvenir réutilisable de votre cérémonie.

Décapsuleur personnalisé 

Si vous aimez les cadeaux qui sont à la fois utiles et originaux, le décapsuleur pourra certainement faire son effet. Bien que tout le monde en possède au moins un chez soi, il peut toujours servir. Ainsi, les invités pourront repartir avec un autre souvenir pratique de vos noces. De plus, ils pourront facilement l’arborer lors d’une soirée entre amis, par exemple.

Le porte-clés 

C’est également un accessoire que l’on connaît que très bien. Même si vous pensez aux porte clés qu’on ramène généralement des vacances, il peut parfaitement représenter votre union si vous optez pour un marquage personnalisé. C’est le genre de goodies qui peut plaire au plus grand nombre et  qui fait toujours le bonheur de vos parents ou vos grands-parents.  Sans oublier que tout le monde a besoin d’un porte clef, chose qui n’est pas négligeable.

Un magnet avec comme intitulé « save the date » 

Les invités ne pourront pas oublier le jour de vos noces avec ce type d’objet. Notons également qu’ils pourront facilement le mettre sur leur frigo. Ainsi, vous aurez une place (presque) privilégiée dans leur vie. A chaque fois qu’ils verront le magnet save the date, ces derniers ne pourront pas s’empêcher de penser à vous.

Une carte de remerciement 

Les invités ne sont pas forcément obligés de venir à votre mariage. Néanmoins, il est important de noter que ces derniers font tout de même l’effort de se déplacer. N’hésitez plus et offrez leur une carte de remerciement aux couleurs de votre faire part, cela leur touchera forcément. Ils verront que vous comptez vraiment pour eux.

Comme vous pouvez le constater, il est important de prendre le temps de choisir quelques articles pour que vous puissiez remercier facilement vos proches ou amis d’être venus à votre mariage.

Offrir un goodies mariage personnalisé à chaque invité !

Parmi tous les objets cités précédemment, il est parfaitement possible d’opter pour faire une personnalisation sur mesure et originale :

  • Vous pouvez opter pour un décapsuleur aux couleurs de votre mariage, par exemple.
  • Les badges ainsi que les marque place seront forcément personnalisés puisqu’ils porteront le nom de la personne qui le porte.
  • Les porte-clés peuvent également être imprimés aux couleurs de votre union ou tout simplement avec le nom de chaque convive, par exemple.

Comme vous pouvez le remarquer, il est indispensable de choisir un cadeau personnalisé unique pour chaque personne qui a pris la peine de se déplacer afin de leur montrer qu’ils comptent à vos yeux. Par ailleurs, il faut également souligner que si chaque invité repart avec son petit accessoire, ils seront plus que ravis.

Faire plaisir à ses proches : et si on leur offrait plutôt de la nourriture ?

L’un des présents classiques mais qui est toujours apprécié c’est la nourriture. En effet, il n’est pas rare d’offrir de petites boîtes de dragées à l’ensemble des invités. Notons également que vous pouvez leur donner une petite boîte de chocolat, des biscuits, des petits pots de confitures ou autres friandises. Vous avez le choix de les personnaliser ou non : tout dépend du message que vous souhaitez faire passer à vos convives.

En conclusion, il est parfaitement possible, voire conseillé, d’offrir un présent à chaque invité et cela sans vous ruiner. Non seulement vous ferez des heureux mais aussi votre cérémonie resta gravée à jamais dans tous les esprits. Sachez néanmoins que vous devez donner le même gadget à tout le monde, pour éviter les jalousies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *