13 janvier 2023
Par

Chèques cadeaux CSE  : quelques astuces pour bien les choisir

1904 Vues
Aucun commentaire

Les chèques cadeaux CSE octroyés aux salariés par le Comité Social et Économique (CSE) représentent un élément important de motivation. Il existe multiples type de chèque mais pour bien les choisir le CSE doit tenir compte d’un certain nombre de critères. Trouvez ici quelques astuces pratiques pour faire le bon choix.

Chèques cadeaux CSE : tenir en compte de besoins des salariés

Pour choisir les bons chèques cadeaux CSE à l’endroit des salariés, il faut prendre en compte leurs besoins et leurs envies. En effet, ce sont les salariés qui représentent les bénéficiaires de ces bons. Il faut donc que ceux-ci soient émis en tenant compte des désirs des personnes qui auront à les utiliser.

Ainsi, le CSE doit cerner les besoins des salariés pour leur proposer des chèques cadeaux qu’ils seront vraiment ravis de recevoir. Par ailleurs, il faut aussi faire un choix entre le chèque cadeau CSE papier et celui dématérialisé. Pour donner un large choix aux travailleurs, il est conseillé de choisir un prestataire qui propose des chèques multi-enseignes.

La personnalisation et la livraison de chèques cadeaux CSE

Il est toujours bon de pouvoir ajouter une touche personnelle aux chèques cadeaux avant de les distribuer en entreprise. Vous devez donc vous renseigner pour savoir si votre prestataire propose un service de personnalisation des chèques cadeaux. Informez-vous également sur le coût supplémentaire qu’impliquerait ce service supplémentaire.

Par ailleurs, il est important de se renseigner sur les méthodes de livraison. Vous devez chercher à savoir comment votre prestataire compte faire parvenir ces précieux cadeaux. Chaque salarié sera-t-il livré à son domicile ? Devront-ils passer récupérer leurs chèques cadeaux dans un espace physique ? Si votre préférez une la livraison à domicile, n’oubliez pas de vous renseigner à l’avance sur les frais de livraison.

La durée de validité et les possibilités de remboursement

La durée de validité des bons varie d’un prestataire à un autre. Il est donc important que vous vous renseigniez sur le délai accordé avant de passer votre commande. Dans tous les cas, il vaut mieux pouvoir choisir un date de fin d’utilisation.

De plus, il est nécessaire de s’informer sur les possibilités de remboursement qui vous sont offertes. En réalité, bien que la durée de validité puisse s’étendre jusqu’à un an, il arrive que certains salariés oublient l’existence des chèques cadeaux et ne les utilisent pas. Vous devez donc chercher à savoir s’il est possible avec votre de retourner les chèques cadeaux non utilisés contre remboursement.

Le service client de chèques cadeaux CSE

Pour choisir un prestataire pour l’émission des chèques cadeaux CSE, il faut tenir compte aussi de la qualité du service client. Prenez en compte la disponibilité du service client. N’hésitez pas à poser les questions de compréhension sur les points d’ombre que vous avez et voyez si votre prestataire se rend disponible pour vous apporter les éléments de réponse.

Par ailleurs, il est important de prendre en compte la qualité du service client, car cela déterminera l’accompagnement que vos salariés auront pour l’utilisation des chèques cadeaux. En effet, il peut arriver que certains de vos employés aient du mal à bien les utiliser et nécessitent un accompagnement. Dans ce cas, vous devez donc privilégier un service client réactif.