Nouveau-né : 12 cadeaux originaux à offrir

L’arrivée d’un nouveau-né représente un évènement très attendu par la famille ainsi que l’entourage proche. Alors dès que l’arrivée de bébé est annoncée, tout le monde a le vœu de lui offrir un cadeau parfait et original. Toutefois, face à la multiplicité d’idées de cadeaux pour nouveau-né, il s’avère souvent difficile de faire un bon choix. Si vous êtes proche ou membre de la famille, voici 12 cadeaux originaux que vous pourrez offrir.

Les cadeaux pour nouveau-né les plus originaux

Cadeaux nouveau-né
Petits cadeaux pour bébé

1. Une peluche bruie blanche

Vous pouvez penser à une peluche bruie blanc, un cadeau pour bébé original qui sera unique pour le nouveau-né. Il s’agit d’un jouet atypique capable de faire des battements de cœur, de jouer de douces mélodies ou encore de prendre la forme d’un animal.

2. Des vêtements pour bébé

Comme cadeau pour bébé, vous pouvez opter pour des vêtements adaptés. Sur internet, il existe de nombreux sites de ventes spécialisés dans les vêtements pour enfants. Vous pouvez opter pour des modèles de différents styles ou même personnalisés que bébé portera durant ses premiers mois.

3. Une arche d’éveil en bois

Autre idée Cadeau bébé non moins intéressante, c’est la fameuse arche d’éveil en bois. Il sera un cadeau parfait qui contribuera au bon développement de bébé en stimulant ses sens. L’arche est constituée de jeux de textures et de couleurs.

4. Une sortie de bain pour le nouveau-né

Autre accessoire indispensable pour bébé, la sortie de bain sera utile pour envelopper le nourrisson dès qu’il sort de son bain. Grâce à cet accessoire, la mère pourra facilement sécher son bébé et lui conférer une douceur et une chaleur optimale en dessous. Elle va grandement l’adorer.

5. Un sac de couchage poisson

Un sac de couchage poisson constitue également un cadeau original. En forme de poisson, le sac pourra protéger l’enfant à partir de 18 mois. Il sera une sorte de chancelière pour le bébé. En plus, le sac peut être transformé en sac de jouets ou à linge.

6. Un anneau de dentition personnalisé

Ce n’est pas une partie de plaisir pour l’enfant de faire ses dents. Pour aider le bébé et le soulager des éventuelles douleurs liées à ses gencives, vous pouvez lui offrir un anneau de dentition personnalisé. Il pourra le mâchouiller régulièrement pour faire ses dents.

7. Un bavoir pour bébé

Un bavoir constitue un accessoire indispensable au quotidien des tout-petits. Pour protéger le nourrisson de la bave, il n’y a pas donc de meilleur accessoire. Il s’agit d’un accessoire bien plus pratique que l’utilisation d’une serviette par le parent. Il protège donc les vêtements de bébé.

8. Un berceau suspendu

Lors des premiers jours de bébé, le berceau occupe une place centrale. Un berceau suspendu sera parfait pour calmer l’enfant notamment lorsqu’il s’agite ou lorsqu’il pleure. Conçu en matériaux naturels, le berceau suspendu est un dispositif bébé évolutif qui favorise l’endormissement.

9. Station à langer portable

Une station à langer portable est un cadeau très pratique pour les parents d’un nouveau-né. Avec des pieds caoutchoutés et une poignée pour un transport facile, les parents peuvent l’emmener de pièce en pièce. C’est si pratique, et nous aimons la façon dont les parents ont alors tout ce dont ils ont besoin pour un changement de couche organisé en un seul endroit. Ce caddy possède des compartiments adaptés pour les couches, les lotions, les lingettes, un matelas à langer, et un tiroir pour les petits objets. Et il existe en tant que tel dans de nombreuses couleurs !

10. Coupe-ongles doux

Le cauchemar de tous les nouveaux parents est de couper les ongles de leurs nouveau-nés. Cela les fait paniquer. Qui n’aurait pas peur de couper les petits doigts de son bébé ? C’est pourquoi un bon coupe-ongles pour bébés est une idée de cadeau de naissance géniale.

11. Une gigoteuse

Après la naissance d’un enfant d’un proche, une gigoteuse comme cadeau pour bébé, c’est un excellent choix. Il sera parfait pour protéger bébé contre le froid et contre les éventuels accidents lorsqu’il bouge dans le lit ou même en dehors.

12. Une attache-tétine personnalisée

Si vous cherchez un Cadeau bébé alliant originalité et praticité, vous le trouverez incontestablement avec une attache-tétine personnalisée. Il s’agit d’un accessoire indispensable à la mère et au bébé puisque celui-ci permettra d’attacher la tétine afin de l’avoir toujours à proximité. Il est également possible de le personnaliser en y inscrivant le nom du petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *