Annoncez votre mariage avec un magnet save the date

Après les fiançailles, vient la période de préparation du mariage. Afin d’éviter le stress, il est conseillé de consacrer un an environ à la préparation de cette célébration. Vous devez, pour cela annoncer la bonne nouvelle aux proches. Cela peut se faire de différentes façons et l’une des plus prisées est le magnet save the date. En plus d’être pratique, cet accessoire personnalisé a un côté original qui lui confère toute sa valeur.

Le magnet save the date pour annoncer le mariage

« Save the date » se traduit en français par « réserver la date ». Il s’agit d’une façon très originale d’informer votre entourage de votre union et aussi de la date choisie pour la cérémonie. Contrairement à la carte d’invitation, le magnet save the date ne contient pas l’adresse où aura lieu la réception. Il ne mentionne pas non plus l’heure à laquelle le mariage sera célébré. Le badge magnet n’affiche que la date que vos invités doivent prendre le soin de noter dans leur agenda. Il doit également indiquer le prénom des mariés, ainsi qu’un numéro à contacter en cas de questions. Si la cérémonie doit se dérouler dans un autre pays où région, il convient aussi de le noter.

Faire des magnets save the date pour mariage

Les magnets pour mariage représentent une façon assez amusante de propager la nouvelle. Très avantageuse, cette solution aide à informer le plus grand monde sans forcément finaliser l’ensemble des détails. Le faire à l’avance vous permettra de compter sur la présence de la plupart des personnes invitées. Les idées pour personnaliser le badge magnétique ne manquent pas. Cela dit, en plus d’un texte amusant, n’hésitez pas à opter pour un design très original.

Les badges personnalisés mariage

Si le magnet save the date ne vous intéresse pas, le badge personnalisé mariage peut répondre à vos attentes. L’idée ici est de personnaliser avec vos noms, prénoms et la date pour que les invites le portent le jour J.

Vous pouvez soit y mettre une photo de votre couple ou tout simplement un message. Le but est de faire comprendre aux parents et connaissances que le fameux jour de votre union est désormais connu.

Notez que les goodies pour invités sont toujours appréciés. Avec les badges vous ferez d’une pierre deux coups : annoncer l’union et offrir un souvenir.

Pour ce faire, optez pour un joli fond couleur et une police de caractère facile à lire. Effectuez ensuite un montage photo et textes. En sous-titre, inscrivez les informations nécessaires, à savoir la date et vos noms.

Autres façons d’annoncer le mariage

Il existe d’autres moyens simples de faire connaître le grand jour. Vous pouvez par exemple choisir de l’annoncer dans un journal. Il est aussi possible de faire une carte et déposer dans la boîte aux lettres de vos proches sans les avertir. Cela a l’avantage de créer la surprise. Une autre idée intéressante est de faire un petit album à travers lequel vous ferez votre annonce. L’album peut être en papier ou en vidéo. Regroupez quelques photos du couple et à la fin, c’est-à-dire au niveau de la dernière image, passez à l’annonce. Vos amis seront à la fois surpris et ravis de la nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *